voyage canada ouest

Le Canada, terre de promesses… 

A la conquête de l’ouest 

Mieux que tout l’or du monde : les trésors naturels…

Des rocheuses à l’île de Vancouver,

L’un des plus beaux voyages en Amérique du Nord !

Décors de western, entre lacs et montagnes, le Canada, c’est un peu comme la Haute-Savoie en taille XXL. Voyager au Canada, c’est aussi découvrir une terre d’aventure…  des espaces infinis pour une sensation de totale liberté. 

Le chercheur de trésors ne rentrera pas bredouille…

Des promesses tenues…

Paysages grandioses, terre de constrastes, vie sauvage, accueil chaleureux, le Canada est une terre généreuse. 

Des splendeurs naturelles : eaux tumultueuses, lacs paisibles, forêts magiques, monts et… merveilles, ces pépites sont à la portée de tout aventurier. Pas besoin d’être sportif pour contempler ces tableaux, ils s’étalent tout au long de ce road trip des Rocheuses à Vancouver. Un parcours d’exception !

 

Les conseils de Sophie : 

Pour un voyage en immersion, rien de mieux que confier votre road trip à des pros ! En cas d’annulation, tout est géré et reporté. On est plus légers!

Au Canada, la vie sauvage règne, ce sont les visiteurs qui s’adaptent. 

Si petits dans une nature si grande, notre sagesse se décline avec prudence. Pas d’impro pour les randos : topo et météo, on se renseigne dans les Visitors centers. 

Les ours sont en taille XXL, rien à voir avec les ours des pyrénées ou de Croatie. Lors des randos, pour éviter toute rencontre avec les ours, on chante, on agite une cloche, on marche en groupe et on se munit d’une bombe à poivre. Au bord de la route, on reste dans son véhicule pour photographier les ours à bonne distance. On reviendra entier et émerveillé !

© Textes et photos Sophie

canada le lac Maligne dans les rocheuses

De Banff à Jasper

Au délà des promesses… des rencontres insolites

La ruée vers l’ouest se mue en road trip contemplatif… entre lacs, monts et forêts. 

Sur la route Icefield Parkway, l’une des plus belles des Rocheuses, on lève le pied… la faune est parfois si proche de la route.

Des face à face inattendus avec des grizzlis et des ours noirs qui se délectent des fleurs printanières aux abords des routes. Des nounours aux airs débonnaires trompeurs, obligation de rester dans votre véhicule à une distance respectueuse ! Au printemps, on aperçoit les bébés grizzlis et d’ours noirs, so cute 🙂 !

 

canada voyage

Sur l’île de Vancouver

Promenons nous dans les bois… pendant que le loup y est !

Dans les forêts magiques, on déambule sur des parcours aménagés entre des géants épineux : une atmosphère mystérieuse dans ces lieux partagés avec les loups, ours noirs et pumas… alors on chante dans les bois !

Des balades tout en émotion et en vibration ! A ne pas manquer, la magique Cathedral Cove sur l’île de Vancouver, la forêt humide aux sapins millénaires et mousses dégoulinantes… un décor de film fantastique.

Il y a tant de choses à découvrir qu’il faudra revenir !

Pour un avant-goût de cette atmosphère canadienne, le Cirque du Fer à Cheval en Haute-Savoie, est bel et bien un échantillon des Rocheuses. Spectaculaire et incontournable !

Pour les autres pépites de Haute-Savoie, c’est par là.

 

Canada road tripArticle sponsorisé

 

Translate