la corse autrement en voilier

Haut lieu du tourisme français et européen, la Corse regorge de trésors qui n’attendent plus que vous. De plus, le climat sur l’île est agréable pendant la majeure partie de l’année. Il s’agit donc d’une destination idéale pour des vacances en couple ou en famille. Pour profiter pleinement de votre séjour, il faut trouver une façon originale de découvrir cette île. Quelles sont les idées intéressantes pour visiter la Corse autrement ?

Louez un voilier pour découvrir la Corse

De par son caractère insulaire, la Corse est une destination parfaite pour les fans de navigation. Vous avez la possibilité de louer un voilier pour partir en excursion en pleine mer. L’île est bordée par la mer méditerranée, ce qui est parfait pour profiter d’une excursion maritime. Choisissez un monocoque ou un catamaran avec ou sans skipper au départ d’Ajaccio ou de Propriano. Prenez ensuite la direction du cap Corse pour admirer les tours génoises. Vous y découvrirez aussi une pointe tournée vers la Côte d’Azur, des moulins, des espaces dégagés, etc. Si vous souhaitez découvrir la Corse en voilier, contactez un établissement de location de bateaux.

Vous pouvez aussi mettre le cap sur Porto-Vecchio, une ville emblématique du sud de l’île. Vous y trouverez de belles plages comme celles de Santa Giulia et de Palombaggia. Leur notoriété dépasse les frontières françaises. Vous pourrez vous promener pieds nus sur le sable fin. En vous dirigeant vers le sud de la ville, vous tomberez sur la magnifique baie de Rondinara, qui offre un paysage à couper le souffle. D’ailleurs, cet endroit a été maintes fois élu plus belle plage de France.

la corse autrement en voilier

C’est aussi pour vous l’occasion de découvrir les fameuses falaises de Bonifacio. Cette ville du sud de la Corse est caractérisée par la présence d’escaliers avec des pentes vertigineuses ; depuis ces falaises blanches, la vue sur la mer est magnifique. Fondée sur de la terre d’albâtre, la ville possède un port aménagé dans une belle petite crique. Vous pouvez y effectuer une escale et admirer la vue sur l’escalier du roi Aragon, la Sardaigne et le cimetière des marins.

Découvrez la Corse en voiture

Montez à bord d’une voiture de location et partez à la découverte de la Corse. Commencez votre périple par Bastia et découvrez la place Saint-Nicolas et ses nombreux restaurants. Ensuite, prenez la direction l’église Saint-Jean-Baptiste, qui est la plus grande église de l’île. Admirez ses deux clochers qui surplombent le port. Pour le déjeuner, rendez-vous au Vieux-Port pour manger à la terrasse d’un restaurant, et admirer la vue panoramique qui s’offre à vous.

Ensuite, enchaînez avec la visite du cap Corse en remontant la côte est jusqu’à Macinaggio. Vous pouvez faire une halte et vous adonner à une randonnée sur le sentier des douaniers. Le circuit mesure 19 kilomètres, et est parsemé de plages et de criques où il est possible de se baigner et de pique-niquer. Pour la nuit, vous pouvez loger à Macinaggio et poursuivre votre voyage à travers la Corse le lendemain. Continuez votre périple par Saint-Florent, puis par le désert des Agriates.

La Corse si belle et si proche qu’on y retourne forcément 🙂

Article partenaire

Translate