Roussillon, au pays de la couleur…

Roussillon, un des plus beaux village de France entre le Mont-Ventoux et le Luberon,  détonne par les façades de ses maisons aux tonalités d’ocres jaunes, rouges, violettes. Bâti sur une falaise d’ocre, ce village se situe au cœur du plus important gisement d’ocre au monde. Empruntez ses ruelles colorées, passages voûtés et dirigez-vous vers l’église romane Saint-Michel qui jouxte une falaise bénéficiant d’un panorama exceptionnel à 360°, avec table d’orientation : la Provence s’étend entre vignes, cultures et carrières d’ocre.

le Sentier des Ocres…

A l’entrée du village, le Sentier des Ocres, dans un écrin de verdure, déploie sa féérie de couleurs au fil d’un chemin serpentant entre «cheminées de fées» exubérantes et falaises. Les strates du jaune au violacé contrastent avec le vert vif des pins qui magnifient ce site remarquable. Ce labyrinthe multicolore vous mènera à la «Chaussée des géants» avec panneaux explicatifs. De 30 minutes à 1 heure pour une promenade au pays de la couleur. Incontournable et magique !

Encore quelques jours ? Poursuivez en Luberon par un road trip de beaux villages perchés ou encore par une balade dans l’étonnante forêt de Bonnieux...

Les conseils de Sophie :

Evitez l’été, chaleur et foule assurées !

Incontournable Le Sentier des Ocres, site classé remarquable payant, chiens admis en laisse

Prolongez votre séjour avec le Colorado de Rustrel, promenade riche en couleurs

Itinéraire et météo pour Roussillon:
Méteo France : un aperçu du ciel
Carte google, itinéraire
viamichelin.fr : calculez votre itinéraire
Bison Futé
: vos conditions de circulation, planning annuel, etc…

Roussillon idée week-end Luberon

idée week-end sortie en Luberon

 

 

Translate