week-end Lyon

Lyon une ville d’exception.

Le cœur de Lyon le temps d’un week-end… ou plus si affinités

Elue meilleure destination des week-ends en Europe en 2016 lors de la cérémonie des World Travels Awards, Lyon a tous les atouts pour un séjour réussi.

A la jonction du Rhône et de la Saône, son centre témoigne de 2 000 ans d’histoire : amphithéâtre, vestiges gallo-romains, du moyen-âge à la Renaissance…. Les Traboules, passages couverts entre les immeubles, relient le Vieux Lyon à la colline de La Croix-Rousse. Son patrimoine historique exceptionnel entre Fourvière, le Vieux-Lyon est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Lyon, c’est aussi la modernité du quartier de la Confluence sur la Presqu’île.

Déambuler dans ses ruelles piétonnes, profiter de sa gastronomie, flâner sur les quais du Rhône et de la Saône, visiter l’un de ses musées ou encore faire du shopping, Lyon saura vous séduire. En savoir plus sur Lyon.

N’oubliez pas chaque année la Fête des Lumières début décembre. Le cœur de Lyon s’embrase de mille couleurs. En savoir plus sur la Fête des Lumières.

Les conseils de Sophie

Flânez dans le vieux Lyon à la tombée de la nuit. Son patrimoine illuminé se reflète dans la Saône et le Rhône.
Monter à la basilique de Fourvière à pied ou par le funiculaire. Redescendez à pied par les jardins du Rosaire puis poursuivez par la place Saint-Jean pour rejoindre les quais de Saône.
Depuis la basilique de Fourvière, magnifique beau point de vue jusqu’aux Alpes par temps clair. Vue sur la Saône, la place Bellecour, le toit de l’Opéra… Magique !
Déconseillé avec des poussettes ou pour les personnes à mobilité réduite.
Privilégiez les transports en commun, le train. N’oubliez pas de réserver un parking.

On y va !
Viamichelin

© Textes et photos Sophie

week-end Lyon

idée week-end Lyon

idée week-end Lyon

idée week-end Lyon idée week-end Lyon

week-end Lyon

week-end Lyon

idée week-end Lyon

 

Translate