genevalux balade sortie genève

Du 29 novembre au 13 janvier 2019.

25 artistes ont investi la ville par leur création lumineuse in situ.

L’obscurité des nuits d’hiver devient le support idéal de créations colorées La poésie investit la ville qui se découvre ou se redécouvre par des parcours éclairés d’œuvres épurées ou foisonnantes. La tête en l’air, on arpente quais, rues basses et vieille ville à la recherche de ces créations oniriques. Pour ne rien louper, on se connecte sur le site du Geneva Lux pour découvrir les parcours, les œuvres et les artistes.

Focus sur quelques œuvres et idées lumineuses :

• “L’homme qui marche face au vent ” de Rémi Brun

Détermination et poésie pour ce géant de 5 mètres qui part à l’assaut des monts … et merveilles pour la technique de Rémi Brun. Rond point de Rive pour une vue à 360°.

• Lux-lge, une création de Ben Busche

Des lustres de 4 mètres de haut dessinés avec de fins motifs sont répartis sur l’Esplanade et la Rue du Mont-Blanc. Chaque lustre est unique et on apprécie de se promener la tête en l’air… pour une perspective enchantée depuis la gare de Cornavin ou depuis le Pont du Mont-Blanc.

Et pour finir, pourquoi une petite fondue aux bains des Pâquis pour mirer encore d’autres œuvres sur les quais et embarcadères. Vive les nuits d’hiver !

Les conseils de Sophie :
Renseignements et parcours, c’est par ici !
Un coup d’œil à la météo, c’est par là !

genevalux Genève sortie balade noël

genevalux Genève sortie balade noël

genevalux Genève sortie balade noël

Translate