Sortie et balade en famille de la Haute-Savoie

Sorties nature aux portes de Genève : balades dans la campagne genevoise

De magnifiques promenades à pied, en vélo ou à cheval…

Entre le lac Léman et les Alpes, la campagne genevoise nous ravit par ses chemins infinis entre vignes et villages. Déambulations et contemplation sur des parcours fléchés qui nous mènent d’un village à l’autre avec comme toiles de fond le Jura, les Alpes ou le Léman. Ces perspectives sont comme une respiration pour ceux qui préfèrent la plaine aux dénivelés sportifs.

Les conseils de Sophie

Toute l’année, pour petits et grands
A pied, en vélo, en VTT, à cheval…
Chiens autorisés, tenus en laisse près de l’étang
Départs de Choulex, Corsier, Meinier ou Hermance…
Parking avec ou sans disque selon les zones. Méfiez-vous car parfois, la signalisation est confuse, vaut mieux mettre votre disque !
Ligne de bus depuis Genève.

Vue du ciel ! Adrénaline douce : survoler le jet d’eau de Genève et la campagne genevoise en montgolfière. La super idée pour se faire plaisir ou à offrir !  Un vol de 1h à 1h30 du Jet d’eau aux villages viticoles….
Idées cadeaux :
Pour plus de vols,
parapente, ULM, planneur, parachute…. la Haute-Savoie vue du ciel, c’est par là !

© Sophie : textes et photos

idée de balade en famille à Choulex Genève

Choulex : lieu de passage des oiseaux migrateurs

A Choulex, une nature préservée accueille dans son étang oiseaux, canards, poules d’eau, hérons…. qui trouvent refuge dans cette zone humide classée Pro Natura. Rendez-vous incontournable des passionnés d’ornithologie et des photographes qui guettent les espèces migratoires dans des chuchotements émerveillés. Avec un peu de chance, on observera une chouette ou encore une cigogne de passage !

En toile de fond, le Jura et le Mont-Blanc offrent de belles perspectives. Les balades à Choulex, c’est le bonheur d’une nature préservée à deux pas de Genève pour petits et grands.
Les chiens sont autorisés en laisse pour ne pas déranger les oiseaux qui nichent dans les joncs !

balade hermance suisse

La pointe d’Hermance : une vue panoramique

Hermance, bourg médiéval, bénéficie d’un joli petit port et d’une plage publique. L’été pour profiter de l’ombre de ses platanes, l’entrée est payante. L’espace aménagé avec bancs et jeux pour enfants s’avance sur le lac Léman et offre une large vue des berges où cygnes et canards côtoient kitesurf, paddles et plongeurs.

Et ailleurs… des balades à Corsier, Jussy, Asnières…

Sur ces chemins, on apprécie le calme sans les voitures. On déambule entre pistes cyclables ou pistes en terre. Balades avec les chiens, balades à cheval, à la découverte du vignoble et de jolis villages de caractère, on profite des belles vues dégagées sur le Jura et Mont-Blanc, sans oublier le lac Léman. A Corsier, on rejoint la plage de la Savonnière et ces précieuses pelouses ombragées en été. On marche, on court, on pédale, on chevauche à l’infini sans dénivelé en suivant les fléchages… et l’été, on finit sa balade en piquant une tête dans le lac !

Pour en savoir plus sur les plus belles plages du Lac Léman côté France, c’est par ici !

Choulex idée de sortie en famille Haute-Savoie

Idée sortie dans la canton de Genève

Sortie en famille Choulex balade à l'étang

Sortie proche de la Haute-Savoie balade dans les vignes

 

Translate