Le lac des Confins

A 5 km de la Clusaz, le lac des Confins bénéficie d’un cadre magique. Lové au pied des combes des Aravis et cerné de verts pâturages, ce lac offre un décor idéal pour une belle balade en famille. En été, vaches, chèvres et moutons se régalent de ses alpages fleuris. Ambiance pastorale garantie! En hiver, atmosphère plus austère mais aussi de caractère ! 

Les conseils de Sophie

Depuis les Confins, vous pouvez poursuivre à pied sur le chemin 4×4 qui longe le bas des Combes. Retour par le même chemin. En hiver, ne pas s’aventurer trop loin car le chemin peut être exposé aux avalanches et coupé par des dévers en neige.
En été, une rando assez longue : le lac de Tardevant. Prévoyez tout l’équipement du randonneur : bonnes chaussures, casquettes, eau, pique-nique, crème! Pas d’impro, les randos, çà se prépare avec un bon matériel, un topo et la météo. On préfère marcher le matin pour éviter les coups de chaud et les orages en été.
Renseignements à l’Office de Tourisme de la Clusaz.
Restaurants, buvettes, poneys et structures gonflables en été pour les petits.

On y va !
Depuis le centre de la Clusaz 5 km.
Un chemin piéton relie la Clusaz et les Confins. Départ depuis les remontées du Bossonnet. Possible en été et en hiver. Assez long, comptez environ 4 heures aller-retour. Se renseigner sur les navettes bus.
© Sophie : textes et photos

Les Confins : un cadre enchanteur

Situé à 1500 m d’altitude, le Col des Aravis séduit contemplatifs et randonneurs. Le massif du Mont-Blanc, la porte des Aravis et le massif de l’Etale nous font tourner la tête. Et avec un peu de chance, on apercevra des chamois sous les falaises.

Petite balade et vue grandiose

Si on a un peu de temps, on suit les chemins permettent de s’éloigner un peu de la route. L’un file à travers le vallon, l’autre s’élève dans les bois sur la gauche et vous conduit en 15 minutes à la table d’orientation de la Tête. Instructif!

Envie de randos ? On n’improvise pas ! Renseignez-vous à l’Office du Tourisme de la Clusaz.

 

Au pays du reblochon

En été, les vaches laitières se régalent des verts pâturages. Autour de la petite chapelle, elles animent les alpages au son de leur cloche. Vue panoramique, herbe tendre, air frais… la douce vie pour ces belles d’Abondance!

Encore du temps dans les Savoie?

A la Clusaz, les alpages et le lac des Confins, un autre lieu de charme à ne pas louper!
Ou encore au Grand-Bornand, le Col de la Combière, un passage obligatoire et authentique. Et pourquoi pas une rando sympa depuis le Col de la Colombière, le lac de Peyre.

En direction de Combloux en poursuivant par la Giettaz et encore prêt à en prendre plein la vue ? Alors en toute saison c’est par ici : une rando facile au Col du Jaillet !

Un petit tour en Savoie ? Au Col des Saisies, découvrez la belle rando du Mont-Clocher. Facile elle offre un panorama à 360° sur les Alpes, les Aravis et le Beaufortain.

 

 

 

Translate