balade avoriaz

Envie d’une belle balade facile plein sud ?

C’est tout trouvé ! Vous allez adorer les crêtes de Zore toutes proches d’Avoriaz : une sortie douce entre sapins, clairières et panorama à 360°.

Les conseils de Sophie :

A lire avant de partir : des conseils pour bien réussir ses balades. 

Accessible au plus grand nombre, ces crêtes sont très agréables en toute saison !
Surveillez les enfants même si le chemin est large !
Au départ d’Avoriaz, au Col de la Joux Verte, garez-vous sur le parking près du restaurant. Vous pouvez prendre le chemin soit au dessus de la route dans les sapins soit celui en contrebas. Celui-ci suit les pistes de ski nordique. Dans tous les cas, il s’agit d’une boucle.

Au départ de Morzine, prenez la télécabine de Super Morzine et le télésiège de Zore. Accessibles aux piétons à la montée et à la descente. Du sommet du télésiège, randonnez jusqu’au Col de la Joux Verte par le sentier piétons. Retour par le même itinéraire.

En hiver, s’il neige, il est plus agréable de prendre un masque de ski que des lunettes !

Se loger malin !

Des offres dernières minutes ! Un large choix : Camping, appartement, chalet, hôtel, résidences de tourisme…… Réservez votre location à la montagne en Haute-Savoie en quelques clics pour tous les budgets.

© Sophie textes et photos

balade avoriaz

Avoriaz à pied ou en raquettes, il y a une vie sans le ski !

Un vrai bonheur de se ressourcer loin de la frénésie d’Avoriaz en haute saison. Calme, soleil, paysages grandioses, ici on respire !

Allez, c’est parti pour une belle balade depuis, le Col de la Joux Verte. En face du parking, suivez la crête qui s’étire en pente douce. De là, vous profitez d’une belle vue dégagée sur les monts alentours et la vallée d’Abondance. En contre-bas, le lac de Montriond est lové au pied des falaises. Poursuivez votre chemin jusqu’au télésiège de Zore à environ 3 km. Et revenez par le même chemin.

Si vous êtes en forme, vous prolongerez par la boucle de la Croix des Combes en longeant la piste noire de ski nordique. Celle-ci descend en quelques courbes et rejoint en pointillés les pistes de Super Morzine. Cette boucle de 12 km vous ramènera en dessous du parking du Col de la Joux Verte. Attention ne pas louper l’intersection à gauche en bas de la forêt. Sinon vous rejoindrez le bas du télésiège de Zore !

Encore du temps ?

Découvrez d’autres idées pour de belles balades pas loin d’ici.

Le lac de Montriond, le plus lac de montagne de Haute-Savoie.
Les chèvres aux Lindarets, ici elles font la loi !
Le lac des Mines d’or, une pépite entre Morzine et Samoëns.

balade avoriaz raquettes

balade avoriaz balade avoriaz balade avoriaz raquettes balade avoriaz avoriaz balade

Translate