Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/fc15eb734ec5dcf1a58b89c22fc632fa/web/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5753
Sortie Genève - Balade en famille au jardin botanique et son parc animalier

balade et sortie manège au Jardin Botanique à Genève

Sortie à Genève : le Jardin Botanique.

Une belle balade en famille aux portes de Genève

Un parc animalier

Dans le parc animalier, paons, flamants roses, biches, canards… et autres animaux domestiques se prélassent dans des espaces aménagés. Une placette ombragée, avec ses jeux en bois, permet une pause aux familles dans un décor féérique entre animaux colorés, nain et champignon géant.

Un magnifique manège

D’avril à octobre, le Carrousel des Fables, manège aux animaux imaginaires ravit petits et grands. On s’installe sur le ventre d’un lion, un héron à vélo ou une grenouille volante… De la fantaisie qui anime à merveille le décor végétal. Pour les affamés, le restaurant-bar Le Pyramus jouxte les lieux et propose gourmandises ou repas. Un vrai coin de paradis !

Les conseils de Sophie :

Evitez de venir en voiture, il n’y a pas de parking à proximité. Privilégiez les transports en publics.
Depuis le parking de Genève Plage, prenez le bateau-bus «les mouettes» pour une traversée du petit lac. Jolie vue sur la rade et le jet d’eau. Un air de vacances !
Depuis le parking du Pont du Mont-Blanc : en roller, trottinette, longez le lac par le quai Wilson et La Perle du Lac, vous croiserez peut-être des écureuils ! Les vélos sont interdits dans le Jardin botanique, il faudra les cadenasser à l’extérieur.

Dès 16h la semaine ou en fin de journée le week-end, attention aux embouteillages en voitures sur le quai Wilson !
Pour les végétaux, visite conseillée entre le printemps et l’automne.

On y va !
Pour plus de renseignements : Le Jardin botanique.
Pour tous et idéal du printemps à l’automne.
Certaines zones sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Attention, chiens interdits même en laisse.
BUS trams 15 arrêt France. Bus 1, 11, 25, 28 arrêt Jardin botanique.
Horaires des bateaux les mouettes
Carte google, itinéraire
Méteo Genève

Une collection exceptionnelle de plantes

Sortie Genève – Immense espace de nature de 28 ha aux portes de la ville, le Jardin botanique offre une jolie sortie pour petits et grands. De larges allées cheminent entre bosquets, points d’eau, serres tropicales, rocailles alpines, arboretums. Pas moins de 12.000 espèces réparties en massifs thématiques! On s’émerveille de la diversité des plantes, de leurs formes étranges et de leur nom. Profitez du jardin des senteurs et du toucher, une expérience interactive. En bref, un voyage botanique très instructif !

Le saviez-vous ?

Ce Jardin est un haut lieu de la science botanique par son Conservatoire qui se consacre à la sauvegarde des espèces végétales et animales menacées. Il abrite des collections botaniques inestimables comme l’herbier, avec ses 6 millions d’échantillons. Pour plus de renseignements : Le Jardin botanique.

 

Idée sortie au jardin botanique à Genève

balade et sortie dans le jardin botanique à Genève

 

Translate