Bienvenue sur le toit de l’Europe !

De passage à Megève, l’envie irrésistible de pousser un peu plus loin mon chemin, m’a amenée aux Saisies. Quelle bonne idée ! Trait d’union entre la Haute-Savoie et la Savoie, Les Saisies se situent entre le Beaufortain et le Val d’Arly. Ma curiosité a été bien recompensée.

Allez c’est parti ! Plein soleil et cap sur le Col des Saisies : un panorama unique sur le toit de l’Europe.

Les conseils de Sophie

Se garer au grand parking du Signal au Col des Saisies.
Profiter des itinéraires piétons aux alentours. En s’élèvant, on découvre le massif Mont-Blanc.
Envie d’une rando facile dans le coin ? Découvrez le Mont-Clocher.

On y va !
Depuis Megève, 22 km pour 40 minutes
Depuis la Clusaz par le Col des Aravis, 34 km, ouvert toute l’année sauf en cas de chute de neige exceptionnelle, se renseigner en hiver !

Les Saisies : une vue saisissante !

Situé à 1650 m d’altitude, le Col des Saisies nous en met plein la vue. Avec un panorama à 360° sur le massif du Mont-Blanc et les Aravis, le tout baigné de lumière, Les Saisies bénéficient d’une situation d’exception.

Et ce n’est pas fini ! Le doux relief du Col des Saisies permet des activités multiples en toute saison : balades ou randos, chemins piétons, raquettes, fat bike, VTT, ski nordique ou de pistes. A chacun ses envies pour un grand bol d’air assuré. Mais pas besoin d’être sportif pour apprécier la montagne!

Encore du temps ?

Dans le secteur découvrez la belle rando du Mont-Clocher. Facile elle offre un panorama à 360° sur les Alpes, les Aravis et le Beaufortain.

Sinon, en direction de Combloux, prêt à en prendre plein la vue ? Alors en toute saison c’est par ici : une rando facile au Col du Jaillet !

 

savoie le mont clocher randonnée aux Saisies

le mont clocher randonnée aux Saisies savoie le mont clocher randonnée aux Saisies

balade savoie col des saisies

 

Translate