Le lac de Montriond, entre Morzine et Avoriaz.
Plus grand lac de montagne de Haute-Savoie, le lac de Montriond niché entre falaises et alpages offre un décor féérique.
Idéale pour les familles, cette balade en montagne est une alternative aux randonnées sportives. Situé non loin de Morzine, ce magnifique lac garantit une pause fraicheur en été. Un chemin de 3 km longe ses rives et permet une boucle sans dénivelé.
Les conseils de Sophie :
Tables de pique-nique. Restauration à chaque extrémité du lac.
En juillet/août, ce secteur est très fréquenté, préférez vous rendre en fin d’après-midi ou très tôt le matin au lac et au village des Lindarets afin d’éviter des bouchons ! Impossible de faire demi-tour dans les lacets ! Certains sont restés coincés 3 heures en août!!
Le top en été pour s’isoler : le paddle. Le must : le matin tôt ou en fin d’après-midi pour un pique-nique sur l’eau. Accessible à tous! Quelques plongeons et 30 mn ou 1 heure plus tard, on tient debout. Le truc : se lever vite et fixer un point à l’horizon et pagayer ! N’oubliez pas votre gilet de sauvetage !
Le premier parking depuis Montriond est parfois complet, possibilité de se garer sur le parking en amont au bout du Lac. Venez très tôt ou tard !
Permis de pêche obligatoire. Chiens autorisés en laisse.
Encore du temps dans le secteur ? Poursuivez votre balade au village des Lindarets ou encore à Morzine au lac des Mines d’Or.
Non loin de là, une idée pour une balade lumineuse les crêtes d’Avoriaz.
On y va !
Idées cadeaux ! Escapade ici ou plus loin ! Des loisirs à la journée ou en séjours
Des circuits tous prêts pour vous simplifier la vie ! Réservez par là !
Se loger malin !
Des offres dernières minutes ! Résidence de tourisme, chalet, hôtel, appartement ou camping, ….. Réservez votre location à la montagne en Haute-Savoie en quelques clics : un large choix pour tous les budgets.
© Sophie textes et photos
Liens affiliés
Le Lac de Montriond en été
L’été, sa jolie plage en herbe permet des baignades rafraichissantes dans un décor alpin. Un peu plus loin, paddles, canoës naviguent sur ses eaux émeraudes. Sa couleur lui vaut aussi le nom de Lac Vert. Quant aux pêcheurs, ils cherchent un peu de calme pour surprendre truites, vairons, ombles chevalier… Si l’eau est trop fraîche en été, les petits intrépides auront peut-être la chance de chevaucher des poneys. Les plus grands partiront se défouler en VTT. Il y en a pour tous les goûts !
Balade à la cascade d’Ardent, au bout du lac
Depuis le bout du lac, les promeneurs les plus courageux poursuivront leur chemin par un joli sentier boisé qui s’élève jusqu’à la cascade d’Ardent. De là suivre les panneaux « Cascade d’Ardent » et comptez 4 km environ aller/retour. Cette balade amène à un lieu enchanteur ombragé où de petites chutes d’eau coulent entre des blocs de pierre.
Le Lac de Montriond en hiver
En hiver, les rives du lac se transforment en piste de ski de fond, le soleil se fait rare. Une ambiance feutrée et plus calme ! Un trou dans la glace ? On y aperçoit parfois des plongeurs expérimentés qui se baladent sous la glace ! Attention, ne pas s’aventurer sur le lac gelé ! Envie de soleil ? En hiver, préférez les crêtes d’Avoriaz une belle balade non loin de là !
Encore du temps dans le secteur ?
Proche de Morzine, le lac des Mines d’Or et ses alpages, une balade authentique.
ou encore découvrez le Val d’Abondance et les lacs de Fontaine et des Plagnes.
Et pourquoi une mini randonnée au lac d’Arvouin au départ de la Chapelle d’Abondance. Idéal pour pique-niquer.