randonnee en famille grand-bornand Haute-Savoie

Le Col de la Colombière : une belle balade en famille.

Bouquetins, gypaëtes et marmottes…

Situé à 1618 m d’altitude sur le Route des Grandes Alpes, le col de la Colombière offre un joli panorama sur la chaine du Bargy et des Aravis. Reliant la vallée de l’Arve et le Grand-Bornand, il fut maintes fois un lieu de passage du Tour de France.

Une ambiance authentique

Entre pâturages cernés de falaises calcaires, le col de la Colombière est caractéristique des paysages de la Haute-Savoie. Ces alpages fleuris accueillent chèvres, moutons et vaches dès le printemps. Le col est fermé l’hiver, ses fortes pentes sont souvent le théâtre d’avalanches.

Les conseils de Sophie :

Poursuivez votre journée en redescendant par le Chinaillon et le Grand-Bornand.
Authentiques, ces villages ont conservé leur caractère, de magnifiques chalets rythment les prairies animées par les vaches laitières. Vous êtes dans le berceau du reblochon fermier. Plus de 2000 vaches pour un peu plus d’habitants !

Depuis le col de la Colombière, départ d’une belle rando au lac de Peyre.
Chaussures de montagne recommandées !
Vérifiez la météo avant de partir.

On y va !
Le Col de la Colombière est ouvert de juin à septembre

Idées cadeaux ! Escapade ici ou plus loin ! Des loisirs à la journée ou en séjours
Des circuits tous prêts pour vous simplifier la vie ! Réservez par là !

Se loger malin !

Des offres dernières minutes ! Résidence de tourisme, chalet, hôtel, appartement ou camping, ….. Réservez votre location à la montagne en Haute-Savoie en quelques clics : un large choix pour tous les budgets.

© Sophie : textes et photos
Liens affiliés

L’été, profitez de ses prairies pour un pique-nique au cœur de la nature. Puis, levez les yeux, avec un peu de chance, vous apercevrez les fameux gypaëtes barbus, grands vautours de 2,m 70 env. d’envergure ! Un à deux couples nichent dans la zone du Bargy. Protégés et précieux, ici le ciel leur appartient, le parapente y est interdit. Pour en savoir plus sur le gypaëte.

Le bar restaurant du col est ouvert de début juin à la fin du mois de septembre.

départ de la balade pour le lac de Peyre Haute-Savoie

Envie de marcher un peu ?

L’alpage d’Aufférand, une balade douce au départ du col de la Colombière

Départ à gauche du col en redescendant sur le Grand-Bornand.

Une petite route goudronnée sans grand dénivelé vous mène en 1 km jusqu’à l’Auberge d’Aufférand. Chèvres et vaches pâturent dès le printemps dans un paisible alpage. Sur le chemin, jolie vue sur le Pic de Jallouvre et la Pointe Blanche. Profitez de la très belle vue sur la vallée du Reposoir. Un pur moment de détente !

Là-haut dans la montagne, le Lac de Peyre…

Conquis ? Envie d’une échappée dans les alpages, découvrez le lac de Peyre, une belle randonnée au départ du Col. Itinéraire et conseils pour le lac de Peyre, c’est par ici.

 

randonnee en famille grand-bornand Haute-Savoie

randonnée le lac de Peyre Haute-Savoie

Translate