idée week-end Lyon

La Fête des Lumières embrase Lyon début décembre…

Des nuits lumineuses.

Début décembre, découvrez Lyon lors de la Fête des Lumières. Vidéastes, éclairagistes, designers, artistes illuminent quais, ruelles, églises, places et jardins…  Des créations vidéos et sonores ornent un patrimoine d’exception que l’on découvre au fil de circuits pédestres. La poésie enveloppe le cœur de la ville. Féérique !

 

Les conseils de Sophie 

Grande fête gratuite et ouverte à tous !
Préférez le jeudi, vendredi ou dimanche soir.
Evitez le samedi soir surtout le vieux Lyon ! La foule vous empêche parfois d’avancer, vous risquez d’être bloqués dans les rues.
Pour une meilleure circulation, privilégiez les quartiers périphériques à la presqu’île en début de soirée. En fin de soirée vers 22h30, terminez votre balade de la place Bellecour à la place des Terreaux.
Ne pas venir avec un bébé, une poussette ou encore son chien ! On portera les plus petits lorsque la foule se densifie !
S’habiller chaudement.
Attention, tout le centre est fermé à la circulation en fin d’après-midi. Privilégiez les transports en commun, le train. Ou n’oubliez pas de réserver un parking.
Pour ne rien louper, téléchargez les circuits conseillés sur le site de http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/

On y va !
Viamichelin

Un patrimoine aux mille couleurs.

Perspectives enchantées de la place Bellecour à la place des Terreaux, installations le long des quais qui se reflètent dans des eaux du Rhône ou de la Saône… On se balade dans la magie de la ville. La tête en l’air pour ne rien louper de ces fresques géantes projetées sur les bâtiments… on s’aventure dans les ruelles entre Fourvière, la Presqu’île et les pentes de la Croix-Rousse. Une immersion artistique et un patrimoine revisité, fabuleux ! Si la faim se fait ressentir, on profite des échoppes pour une soupe, un vin chaud ou encore une crêpe sur le pouce. Puis, on poursuit sa route, il y a tant de choses à voir !

Elue meilleure destination des week-ends en Europe en 2016, Lyon a tous les atouts pour un séjour réussi. Entre histoire et modernité, découvrez Lyon le temps d’un week-end.

Déambuler dans ses ruelles piétonnes, profiter de sa gastronomie, flâner sur les quais du Rhône et de la Saône, visiter l’un de ses musées ou encore faire du shopping, Lyon saura vous séduire. En savoir plus.

idée week-end Lyon

idée week-end Lyon

idée week-end Lyon

     lyon week-end sortie

lyon week-end sortie fete des lumières

Translate